Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 21:17

   Aujourd'hui Caroline était heureuse de retourner à l'école. Elle avait mis sa jolie robe bleue. Elle ne veut toujours pas porter de foulard, elle assume! Je suis impressionnée par ma puce, je l'avoue. J'ai été la chercher à 10h comme convenu dans sa classe. Caroline était à une table avec son groupe et sa maîtresse. Cette dernière m'a dit qu'elle avait très bien travaillé et même terminé depuis un bon moment son travail, alors que les autres n'avaient pas encore fini! J'avoue que j'ai été très fière . Elle n'a pas pris de retard, elle est même un peu en avance. Elle est très demandeuse. Nous la faisons travailler avec son papa. C'est un vrai plaisir de lui apprendre les lettres et les chiffres.

 

   L'infirmier était venu à 7h30 pour le prélèvement sanguin. Il a dû refaire le pansement...! Ainsi, l'après-midi, j'ai appellé le docteur  pour savoir si je pouvais redonner la chimio par cachet à ma puce... Mais non! 267 neutros, elle est de nouveau en aplasie alors qu'elle n'a eu aucune chimio depuis 10 jours... Elle ne comprends pas. Les globules rouges et les plaquettes sont bons. Peut-être que le Bactrim (médicament en sirop qu'elle prend 3 fois par semaine) cause cette aplasie... Donc on stoppe aussi çà! Elle a téléphoné à Trousseau au Docteur. Ce dernier a été d'accord. Par contre, il va falloir que Caroline fasse des aérosols (si j'ai bien compris) toutes les 3  semaines à l'hôpital. On verra ce que çà donne. Il a aussi prescrit des vitamines pour essayer de la requinquer. Le Dr a faxé l'ordonnance au boulot à Jp (normalement il ne bossait pas aujourd'hui mais il a dû remplacer le chef de quart de l'après-midi au dernier moment!). Comme çà je pourrais aller les lui chercher demain matin.

 

   Cela signifie pas d'école cette semaine pour Caroline. Elle était très déçue car elle aime beaucoup y aller. Espérons qu'elle pourra y retourner la semaine prochaine!

 

   Mercredi nous avons rendez-vous à Trousseau pour voir le Dr . Il doit nous parler de la phase suivante, celle de l'intensification. Je pense qu'elle sera reportée de quelques jours, vu les résultats de la numération. Il faut 1000 neutros! Vendredi direction Bry-sur-Marne avec le changement du pansement du cathéter et l'aérosol... Une semaine un peu chargée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Courage,<br /> Je suis aussi passer par ces moments de doutes : Pourquoi ma fille ?<br /> J'aurai tellement voulu que ma fille est la plus belle des vies. Et maintenant sa vie se passe entre l'hôpital et la maison.<br /> Depuis deux semaines elle est en phase de repos, on attend pour commencer la phase d'entretien. OCeane retourne déjà à lécole, et on est parti en vacances.<br /> Bien sûre que sa vie n'est pas tout à fait comme celle de tout les autres et il en est de même pour sa petite soeur.<br /> Mais ce qui ne te tue pas, te rends plus fort. Rien n'est jamais gagné avec le leucémie.<br /> MAis, Océane et sa petite soeur ont beaucoup murri. Et elles sont heureuses et c'est bien ça le plus important. Même si notre vie est différente, les enfants ont cette facilité à s'adapter à bien<br /> des situations, et c'est ca le plus important.<br /> Bientôt Caroline va retrouver une vie "normale" avec ses copains.<br /> Parfois je me dis que c'est dur pour nous, parce que nous nous projettons beaucoup, mais nos enfants eux profitent de chaque moment de la vie et je crois que c'est cela que nous avons à apprendre.<br /> LA VIE EST BELLE, même si on doit aller souvent à l'hopital et si nos vies ne sont pas lês mêmes que les autes.<br /> Battez vous, on a tous le droit d'être heureux.<br /> Courage<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> COUCOU PRINCESSE<br /> alors quoi de beau c'est jours ci<br /> tu adore l'ecole a ce que lis<br /> c'est bien l'ecole<br /> ne soie pas trop decus de ta semaine tu pourra bientot y retourné et retrouver t'es amies<br /> prend soin de toi princesse et de toute ta petite familles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon courage pour cette nouvelle phase de soins. Nous pensons bien à vous.Grosses bises .<br /> Raymond et Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Courage!! à demain !! pleins de gros bisous à tous !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Caroline
  • : Notre fille Caroline a une leucémie aigue lymphoblastique. C'était le 11 février 2010, peu de temps avant ses 4 ans. Notre vie ne sera plus jamais la même avec ce combat de chaque jour.
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre.
Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre. Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous