Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 09:09

Voici une cause qui nous tient particulièrement à coeur... Les cancers pédiatriques intéressent peu les chercheurs car pas assez rentables... Le profit à la place de la santé de nos enfants, de quoi être Révoltée!!!

Chacun fait ce qu'il veut, pour notre part, nous espérons qu'un jour ce "sera le cancer qui sera privé d'avenir, pas les enfants"...

Il faut le vivre chaque jour, avoir peur de la rechute afin de comprendre que la vie est précieuse et qu'en quelques secondes tout peut s'écrouler... Ensuite, on apprend à profiter de chaque petit bonheur: voir son enfant sourire, se lever la matin en nous faisant un bisou, recevoir un beau dessin ou bien voir ses 3 enfants réunis en train se jouer ensemble et de rire... Cela semble tout bête mais je peux vous assurer que maintenant je considère que les voir chaque jour est une chance et que pour rien au monde je ne changerai ma vie... Rester près d'eux est épanouissant bien que parfois fatiguant... mais quelle maman ne l'est pas?

http://cancersenfants.fondation-arc.org/?utm_source=FB&utm_medium=FB2711&utm_campaign=CP2013

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour à tous, <br /> Je m'appelle France, j'ai 21ans et je suis actuellement étudiante infirmière en deuxième année.<br /> Je me permets de poster un message ici car je souhaite réaliser mon mémoire de fin d'étude sur &quot;l'accompagnement des parents dans la prise en charge de la leucémie de l'enfant en structure hospitalière&quot;.<br /> <br /> Dans ce but, j'aimerai savoir si certains d'entre vous accepteraient de témoigner de leur vécu.<br /> Pour poser le contexte mais garder votre anonymat bien entendu, j’aimerai connaitre votre prénom et l'âge de votre enfant lors de l'hospitalisation.<br /> J'aimerai savoir ce que vous, parents ayant eu un enfant atteint d'une leucémie, retenez de l'accompagnement qui vous a été apporté lors de l'hospitalisation de votre enfant.<br /> Je prends tout, des faits, des ressentis, des choses qui vous ont marquées, du positif comme du négatif.<br /> <br /> J’espère que personne ne verra cela comme de la curiosité mal placée ou autre, je recherche des témoignages dans le but d’essayer (à ma portée) de faire évoluer la recherche infirmière car ce sujet est très peu traité.<br /> Je vous remercie tous d’avance et je vous promets de réaliser ce travail avec le plus grand sérieux.
Répondre
M
Quel plaisir de tomber sur votre blog! Nous sommes actuellement à l'hopital pour la leucemie de notre fils et c'est agreable de decouvrir la bonne santé de votre petite Caroline et sa vie normale :)
Répondre
C
Bonjour,<br /> comme vous j'ai recherché des blogs afin de voir comment allaient les enfants quelques mois après les traitements. Et de voir certains en bonne santé et même guéris m'a énormément aidé... Alors c'est à moi de vous aider. N'hésitez pas, le chamin est long mais on y arrive! Gros bisous et plein de courage à votre fils... Vus allez voir que les enfants sont épatants de par leur courage!

Présentation

  • : Le blog de Caroline
  • : Notre fille Caroline a une leucémie aigue lymphoblastique. C'était le 11 février 2010, peu de temps avant ses 4 ans. Notre vie ne sera plus jamais la même avec ce combat de chaque jour.
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre.
Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre. Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous