Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 20:38

   Nous étions encore dès 9 heures à Bry... J'avais déposé à 8 heures Valentin chez mes parents tandis qu'Amandine et Justine dormaient à la maison. Jp bossait. Une sacrée organisation...

 

       J'ai donné le flacon d'urine à l'infirmière pour pouvoir commander l'Asparaginase. A 10h30, une aide-soignante et l'interne arrivent avec leur attirail Je ne vois pas de médecin... Je comprend rapidement que c'est l'interne qui va pratiquer la ponction et je suis submergée par un étrange pressentiment... Je sens que cela va mal se passer. Pourtant j'étais plutôt zen en arrivant à l'hôpital ce matin...

 

   L'infirmière prépare l'Entonox, l'interne s'habille. J'enfile ma charlotte et mon masque pour rester près de ma puce. Caroline dit "je veux pas la piqûre...". Qui voudrait une grosse aiguille dans le dos...? Je lui parle doucement ainsi que l'infirmière et elle se calme rapidement avec l'Entonox. Nous lui disons qu'avec la crème magique dans le dos, elle ne sentira rien.  Elle fait bien le dos rond, tend ses jambes et respire dans le masque. Elle commence à chanter "Petit papa Noel", çà y est, elle est un peu "partie"... L'interne commence. Je ne vois pas car je tiens le masque de ma puce dans une position très inconfortable pour mon dos... Je trouve çà long... 10 minutes se passent. Je trouve cela bizarre! D'habitude cela se passe en moins de 5 minutes! Caroline me serre la main comme pour me dire "Ca va maman, ne t'inquiète pas" mais je suis à la limite de m'évanouir...

 

   Nous essayons  de la conseiller. Là je commence à être partagée entre panique et colère!  Caroline est parfaite, elle ne bouge pas et est dans la bonne position... Au bout d'un quart d'heure, elle se décide à appeler un médecin... Le docteur  est en consultation... On en appelle un autre. Comme Caro est bien pour la ponction, on veut terminer (et moi aussi...). 10 minutes passent et un médecin arrive. Il s'habille, se prépare. Moi je suis toujours aussi mal installée mais bon! En 3 minutes, c'est fini!

"C'est rentrée comme dans du beurre! Elle est parfaite cette petite Caroline! Une vraie championne!" lui dit le médecin! Moi je suis fière de ma fille, 30 minutes sans broncher! mais en colère contre l'interne qui n'a pas levé les yeux vers nous... ni prononcé un mot et s'est rapidement enfuie...

 

   Caroline a ensuite eu ses 2 injections sous cutanée d'Asparaginase sans rien dire! Il fallait attendre 2 heures pour voir si elle ferait une réaction allergique. Je l'ai trouvé un peu fatiguée. Elle regardait son dessin animé allongée et semblait fièvreuse... Bingo: 38,2°... Puis, çà passe. A 13h20, au moment de partir le médecin donne son accord pour partir à condition de rapeller en cas de fièvre.

 

   L'après-midi, ce fut une petite sieste réparatrice et jeux en famille! Parfois je culpabilise de ne pas être plus prèsente pour mes 2 autres enfants mais je n'ai pas le choix...

 

   Vendredi matin, Caroline a vomit à son réveil... les effets de la ponction lombaire de la veille. Pas de fièvre... Elle est en forme. Nous la surveillons de près.

 

   Prochain rendez-vous à l'hôpital: lundi 8 et mardi 9 novembre... Repos d'ici là!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ah le probleme des interne !!!<br /> il aurai du s'exercé sur un adulte que un enfants innocent<br /> <br /> moi quand je lis des chose comme ca ca me revolte<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour<br /> Pauvre petite puce elle es courageuse ! quel mauvais moment elle traverse c'est cruelle ci petite et de subir tout celà !<br /> Désolé je suis un peu moins présente Alan a la varicelle! quoi qu'il en sois je clique souvent sur votre blog voir les nouvelles de Caroline .<br /> Beau dimanche<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Caroline
  • : Notre fille Caroline a une leucémie aigue lymphoblastique. C'était le 11 février 2010, peu de temps avant ses 4 ans. Notre vie ne sera plus jamais la même avec ce combat de chaque jour.
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre.
Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre. Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous