Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 15:12

   Aujourd'hui était une journée sans comme on dit... A 8h30, nous étions à Bry-sur-Marne pour la dernière chimio de l'intensification. Mois d'août oblige, moins de personnel donc l'hôpital de jour était fermé! Pas grave, nous avons été dans le "service des grands"! Caroline avait été pesée (18kg) pour 110 cm. Elle a encore grandit notre princesse!

 

   Tout était prêt pour le prélèvement par le cathéter. L'infirmière commence et Caroline se met à hurler de douleur ... Tout à coup, on voit du sang partout sous le pansement du cathéter... Elle essaie de nettoyer mais çà coule à côté... Elle décide donc de faire une radio pour voir si le cathéter à bouger... Mais en regardant le fil... je le trouve extrêmement long par rapport à d'habitude... Mes jambes ne me tiennent plus... Je dois m'asseoir quelques instants pour retrouver mes esprits. Ma puce! C'est pas possible! J'appelle son papa. Entendre le son de sa voix me réconforte. Il trouve toujours les mots. Il me connait si bien.

 

   Rapidement, la radiologue arrive dans la chambre... J'explique à ma princesse que M. Kt a sûrement bougé... Elle se met à pleurer dans mes bras. Je sens une telle tristesse dans ses pleurs... Je sens qu'elle est à bout, ce traitement c'est si lourd pour une petite fille de 4 ans... Je la prend dans mes bras et la console de mon mieux, même si moi-même je suis très inquiète. l'infirmière revient poser de la crème pour la chimio et effectue le bilan sanguin en prélevant dans la veine du bras. Elle lui met un peu d'Entonox. Tout se passe très bien. Il reste à attendre la numération.

 

    L'interne arrive avec son verdict: le cathéter n'est plus à sa place...  Le docteur P, médecin référent à Trousseau n'est pas joignable... On attend! Entre-temps la numération arrive rapidement: 900 neutros, 9,5 d'hémoglobine, 107 000 plaquettes. Pas trop mauvais. Les plaquettes sont juste un peu limite! Mais on peut faire la chimio!

 

   11h35: Le docteur préfère retirer le cathéter. Comme il n'y a plus beaucoup de chimio à passer, il préfère éviter à Caroline de retourner au bloc pour avoir un autre KT ou une chambre implantable! On lui fera tout par le bras avec une perfusion. L'infirmière me dit qu'elle peut retirer le Kt elle-même dans la chambre en tirant un peu dessus...

 

   A 12h15, on pose lui pose un petit tuyau pour passer la chimio VP16. Comme elle est "dans le gaz" avec l'Entonox, l'infirmière en profite pour lui retirer le cathéter qu'elle porte depuis le 12 février. En 2 secondes, çà y est! Les contraintes liées à ce cathéter sont envolées. Caroline pourra prendre des douches et des bains.  J'appelle mon petit mari pour le tenir au courant des nouvelles. Il est aussi inquiet que moi même si il fait tout pour ne pas le montrer. C'est une personne généreuse, sur qui je peux toujours compter. Il est toujours présent dans tous les moments difficiles que nous traversons. Je l'aime tellement...

 

   La chimio se passe assez bien. Il fau attendre 1 heure qu'elle passe mais comme la pompe avait un soucis, elle s'est stoppée... Il a fallu la changer! Après 10 épisodes de "Heidi", nous avons pu partir. Caroline et moi étions heureuses de retourner à la maison sans cathéter! Elle a retrouvé ses 4 frères et soeurs! 8 jours avec nos 5 enfants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> coucou princesse<br /> alors comme ca on a enlever monsieur cathé !!!<br /> c'est génial tu va pouvoir profité des bain et je pense aussi au petit piscine<br /> profite de tout le mois de aout monsieur cathé est plus la alors profite un max<br /> <br /> bisous a toute la familles<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon bain ma petite caroline !!! Courage !!! gros bisous à tous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Caroline
  • : Notre fille Caroline a une leucémie aigue lymphoblastique. C'était le 11 février 2010, peu de temps avant ses 4 ans. Notre vie ne sera plus jamais la même avec ce combat de chaque jour.
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre.
Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre. Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous