Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 20:00

   Aujourd'hui c'est la Ste Anne donc bonne fête à ma tante Annie. Je souhaite aussi un bon anniversaire à Sandrine, la maman de Katlyn!

 

   Nous avons été à St Camille pour le bilan, examen clinique et la chimio VP16. Arrivées à 8h! Le réveil fut difficile... Tout avait bien commencé: prise de tension, température, poids (18,2 kg) et taille (109,5 cm)... Mais pour le prélèvement de M. KT çà a commencé par un problème... M. sang avait décidé de ne pas venir ...  notre infirmière, a commencé à stresser et moi aussi! Elle a d'abord pensé à la possibilité que le cathéter soit coudé et empêche de passer le sang... Mais non car même en défaisant le pansement en entier, tout était bon.  Elle a aperçu un peu de sang collé qui pouvait l'empêcher de passer... Elle a donc nettoyé M. KT et miracle... cela a suffit à ce qu'il refonctionne correctement! Ouf!!!

 

   Le docteur a examiné Caroline. Elle est très en forme: pas de fissure annale, ni de signe de mucite!  La chimio a donc été commandée. Comme elle n'est pas utilisée souvent, le médecin ne savait pas combien de temps il fallait pour qu'elle passe par le cathéter. J'ai pourtant insister en disant que le docteur Saulpic m'avait dit qu'il fallait 1 heure, que la semaine dernière cela s'était déroulé ainsi et que c'était écrit sur mon protocole... mais rien n'y a fait... Le médecin avait dit que 500 ml en 1heure c'était trop (la chimio était diluée dans une solution pour perfusion)... Nous avons commencé à la programmer pour qu'elle passe en 2 heures! Au bout de 1h15, l'infirmière s'est excusée en me disant que j'avais raison... Mais l'avis du pédiatre avait évidement primé, c'est normal... Nous aurions pû sortir 1 heure plus tôt... Pas grave! On a joué avec ma puce. Elle a particulièrement bien rincé le cathéter pour ne pas qu'il se bouche! J'espère que çà ira lundi prochain.

 

   Mamie Jeanne a gardé Titi pendant ce temps. Elle m'a aidé dans ma lessive et mon repassage ! Mon petit mari est rentré par la suite et nous en avons profité pour faire une sieste bien méritée...

 

   Ce soir, Céline, notre infirmière à domicile est venue pour l'injection d'Aracytine à 19h40. Demain, ce sera donc à 7h40! Notre puce a pleuré en voyant la piqûre ... Pas facile. Mais Céline avait une sucette pour lui redonner le sourire! Nous nous rapprochons de la fin de l'intensification avec un grand soulagement. Encore 8 jours si nous ne prenons pas de retard et çà ira mieux ensuite!

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Caroline
  • : Notre fille Caroline a une leucémie aigue lymphoblastique. C'était le 11 février 2010, peu de temps avant ses 4 ans. Notre vie ne sera plus jamais la même avec ce combat de chaque jour.
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre.
Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre. Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous