Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 08:50

   Ce matin, nous devions effectuer l'avant dernière ponction lombaire de ma puce. Elle avait été reportée de quelques jours car les transaminases étaient un peu élevés et on a stoppé le Métho pour une semaine pour y remédier. J'avais dit la veille au soir à Caroline que nous devions préparer le sac... Elle était très stressée. Nous avions demandé à Amandine de nous prêter son image de Jésus pour faire une prière... Mamie lui a même donné une petite Vierge...

 

   Arrivées à 9h15, nous avons décompressé dans la salle de jeux durant presque 2 heures en attendant la préparation de la chimio... C'était long mais Caro me mettait une raclée au babyfoot (non non, je n'ai pas trichée...) et elle riait à gorge déployée! Enfin, à 11h, il a fallu regagner la chambre... J'ai préparé le lecteur Dvd, les images pieuses, les doudous, bref, j'ai rassembler tout ce que ma princesse voulait auprès d'elle dans ce moment qui allait être difficile.

 

   J'avais prié pour ma fille pour que pour cette fois-ci, alors qu'elle était si tendue et avait si peur, celà se passe bien. Elle endure tellement de choses douloureuses depuis 2 ans et demi... Techniquement, cela s'est bien passé pour le médecin mais pour ma fille et moi, le calvaire a duré 2 minutes... C'était interminable... Une aide soignante (très costaud... plus que moi d'ailleurs) lui est monté dessus, j'avais l'impression qu'elle lui faisait une prise de judo pour l'immobiliser complètement... c'est pas les JO ici!!! Merde!!! J'avais commencé à l'installer en douceur, en lui mettant les jambes au bord du lit, le coussin bien mis contre elle pour qu'elle fasse le dos rond... Elle l'a attrapé, le médecin a piqué, c'était trop tard, Caroline ne devait plus bouger... Le masque de Méopa ne tenait plus et je ne pouvais plus lui remettre tellement elle était compressée... "Maman, je peux plus respirer...", et elle était complètement opressée. Une plume sous le géant Goliath... Aucune chance... Elle pleurait... Je lui tenais sa petite main, en lui disant que çà allait aller... Tu parles! De son autre main, elle tenait son image de Jésus... J'étais impuissante, je voulais ejecter ce monstre sur ma fille... que çà s'arrête... 2 minutes interminables. J'ai fini par craquer pour la 1ère fois depuis le début de sa maladie. D'habitude, je prends toujours sur moi mais là, elle pleurait tellement et avait si mal. Elle était terrifiée, oppressée... Et moi je lui parlais le plus calmement possible pour la rassurer...

 

   Quand le supplice a été terminé, nous pleurions toutes les 2. Le médecin, m'a dit que la crème était bien posée, qu'elle n'avait pas senti la piqûre, que c'était "juste l'appréhension"! On est en pédiatrie? On doit essayer de ne pas traumatiser un enfant pour qu'il accepte les soins. C'est ce qu'on m'a répété à Trousseau durant ses 33 jours d'hospitalisation... Il en reste 1et je ne sais pas comment cela se passera... Nous voudrions demander à notre médecin à Trousseau s'il serait possible de faire la dernière Pl et le myélogramme le même jour, en anesthésie générale... J'espère que nous serons écoutés...

 

   J'ai mis une demie-heure à la calmer dans son lit. Je me suis allongée à côté d'elle. Nous avons regardé un dessin animé en faisant un énorme câlin... Sinon, elle n'a pa eu d'effets secondaires. Pas de maux de tête. Sa copine Katlyn est passée à la maison ensuite, elle était contente. Ca nous a fait plaisir de vous voir tous les 3! Une jolie récompense pour cette matinée éprouvante...

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
I have not heard about the treatment method lumbar puncture. But it is clear from the article that it is literally painful. It was shocking that you little girl could withstand this painful treatment. I am sure that she is going to alright very soon. Anyway, thanks a lot for posting this.
Répondre
L
Bonjour!<br /> Pqs trop le temps d'écrire en ce moment.<br /> Vous pouvez regarder sur mon blog pour les nouvelles.<br /> On finira la chimio d'entretien en avril si tout va bien.<br /> Bon courage,<br /> erminig
Répondre
L
Bonjour!<br /> JE découvre aujourd'hui votre blog et vois que Vincent et Caroline sont inscrits dans le même parcours.<br /> Vincent n'a jamais voulu de "gaz qui fait voir des éléphants roses", mais bravo pour la terrifiante description de l'efficacité de l'aide-soignante". J'en ai même ri tellement c'est vrai!<br /> A Nantes, la dernière PL sera faite en même temps que le myélo, au bloc.<br /> <br /> N'hésitez pas: continuez à donner des nouvelles.<br /> à bientôt,<br /> erminig
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour votre témoignage et votre soutien. Ce sont des instants très douloureux pour tout le monde... Nous en parlerons avec notre médecin mercredi. J'espère que Vincent va bien. Ou en est-il<br /> du traitement?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
merci du mail que vous m'avez envoyé et qui a précédé la lecture de cet article.<br /> soyez assurées de ma prière et de ma pensée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Don Pascal de l'intérêt porté à Caroline.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un petit coucou en espérant que votre puce se porte bien, que sa rentrée s'est bien passée, ainsi que pour toute votre belle famille.<br /> Bien amicalement<br /> Françoise
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Françoise. Merci pour votre message, cela fait bien plaisir de savoir que nous ne sommes pas seuls...<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Caroline
  • : Notre fille Caroline a une leucémie aigue lymphoblastique. C'était le 11 février 2010, peu de temps avant ses 4 ans. Notre vie ne sera plus jamais la même avec ce combat de chaque jour.
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre.
Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre. Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous