Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 13:36

   Jeudi, nous devions nous rendre à St Camille pour une prise de sang. Mais la veille, une tempête de neige (non non, le mot n'est pas trop fort) s'est abattue sur la région parisienne. D'ailleurs mon mari est resté plus de 8 h30 dans sa voiture! Il a réussi à rentrer à 21h10...  La Francilienne était fermée et de nombreux automobilistes sont restés coincés dans leur voiture toute la nuit... Il n'était pas prudent de prendre la route pour une prise de sang. J'ai appellé dès 7h30 et l'infirmière a insisté mais devant ma détermination m'a dit que le docteur arriverait à 9 heures et qu'elle déciderait... Bref, après plusieurs coups de fils entre St Camille, le laboratoire de Brie-Comte-Robert et notre infirmière à domicile (il était trop tard pour qu'elle passe car la pharmacie prend les échantillons jusqu'à 10 heures pour les envoyer dans les labos d'analyses), Jp est rentré du boulot en moto, malgré la neige... pour emmener Caroline. Amandine n'avait pas école à cause des intempéries et Valentin était malade (il toussait comme une bronchite...).

 

   Les résultats de la prise de sang étaient bons: 4200 neutros! Ca fait des mois qu'elle n'a pas eu çà!  Elle a le nez bouché, alors on le lui lave régulièrement pour éviter qu'elle ne soit davantage malade. Elle n'a pas été à l'école jeudi et vendredi... Elle ne paraissait pas déçue car apparement elle a du mal à retourner avec ses copines.

 

   Valentin et Amandine ont été dormir chez mes parents jeudi soir pour éviter qu'ils ne soient trop en contact avec leur soeur. Nous les avons récupérés: Amandine à 16h30, après l'école (elle partait chez son père pour le week-end à 18h) et Titi à 17h30. Du coup, Caroline a voulu aller dormir ses chez grands parents... C'était pas plus mal pour les microbes... Quel mic mac!

 

   Autre nouvelle: nous avons reçu la carte d'invalidité de Caroline vendredi matin (la demande avait été faite le 12 mars...). Je l'attendais car elle va me permettre de me garer dans l'enceinte de l'hôpital et non plus aussi loin que je le fais jusqu'à présent... Mais en la voyant, j'ai eu le coeur serré. Ma fille a été reconnu comme invalide à 80% par la MDPH. Ca fait mal tout de même... Mais bon, c'est comme çà...

 

   Caroline a le nez toujours bouché aujourd'hui. Valentin est avec nous. Nous lui donnons ses médicaments. Pas facile de tout gérer. Lundi matin, nous allons à St Camille pour démarrer normalement le J1 de l'entretien: la phase tant attendue! Celle qui durera 2 ans mais qui devrait nous permettre de reprendre une vie plus "normale". Ma seule hantise est que l'on nous garde car Caroline a son nez pris. Elle n'a pas de fièvre... Je croise les doigts! J'espère que nous pourrons passer de bonnes fêtes sans être à l'hôpital! C'est ma hantise en ce moment.  On verra bien!

Passez un bon week-end!

 

 

Bon anniversaire à mon amie Karen et à notre beau-frère Christian aujourd'hui! Gros bisous de nous tous!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> AH LA NEIGE ....<br /> que c'est beau " le premier jour" le duvet blanc , les bataille de neige, les bonhomme de neige et tout ce qui va avec<br /> mais le lendemain c'est autre chose.....<br /> <br /> passe un bon week end et prend soin de toi et de toute ta famille<br /> <br /> bisous du vaucluse<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Caroline
  • : Notre fille Caroline a une leucémie aigue lymphoblastique. C'était le 11 février 2010, peu de temps avant ses 4 ans. Notre vie ne sera plus jamais la même avec ce combat de chaque jour.
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre.
Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre. Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous