Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 21:41

Devinez quoi????
Hier après-midi, le docteur est venue me dire que Caroline n'était plus en aplasie... J'ai donc pu enlever mon masque et ma blouse et faire un vrai bisou à ma princesse... Mais ce ne fut pas que la seule bonne nouvelle... Elle m'apprend que sauf complication, elle pourra sortir samedi!

Quand j'ai appelé mon Jp pour lui annoncer que dans moins de 24h, notre puce serait à la maison, il était heureux! Seul hic, les petits travaux de papiers peint et de parquet ne sont pas finis...

C'est donc heureux que nous sommes partis à Trousseau le matin. Nous étions dans la chambre à 9h! Après la visite du Professeur Leverger, à 10h30. Nous avions le feu vert... Nous avons attendu 11h30 pour avoir les papiers de sortie. A 12h, Caroline mangeait son plateau repas et moi je suis partie organiser sa sortie dans les dédales de l'hôpital (les admissions sont fermées le week end... il faut s'orienter au bâtiment 22!). Rien ne m'aurait empêcher d'obtenir le fameux sésame à remettre aux infirmières...

Il a fallu ensuite attendre 13h30 pour que l'infirmière vienne retirer la "souris" qui reliait Caroline à sa perfusion. Mais problème, petit KT avait un soucis... Le sang ne passait pas bien. L'infirmière a refait le pansement. Mais c'était pareil... Caroline était surexcitée de sortir... Elle ne tenait plus en place et nous non plus... Il fallait faire une radio. Encore attendre le radiologue. Pendant ce temps, je suis partie chercher les corticoides pour ma puce pour lundi matin. J'ai fais 4 pharmacies qui n'en avait pas... Je suis remontée dans la chambre. La radio venait d'être faite, il était 14h45... Je viens voir l'interne lui disait que je suis bredouille. Elle me répond "pas de médicaments, pas de sortie...". Je suis livide! Je trouve une pharmacie d'ouverte à Torcy. N'ayant plus de batterie à mon portable, ma mère (a eu la bonne idée de nous appeler dans la chambre!) a appellée cette pharmacie afin d'avoir les corticoides.

Le temps passe si lentement... Caroline ne veut qu'une chose: sortir! Je bouillone! 16h40 toujours rien... Soudain une aide soignante entre pour notre petite voisine et parait surprise que personne ne soit venu... Elle fait une drôle de tête, je comprends que c'est mauvais signe... Elle ne peut rien nous dire. J'ai les nerfs qui lâchent et lui explique pas très gentiment que nous attendons les résultats d'un cliché depuis 2 heures et que ce qui me rends hors de moi c'est que personne ne nous dit rien! 2 minutes plus tard l'interne entre comme par hasard. Il y a un problème: le KT de Caro est descendu... il faut passer au bloc pour le remettre. Un anesthésiste est disponible de suite. Cela se fera par une anesthésie par le masque (juste un peu dans les vapes"). Il faut 1 heure... Il est 17h bientôt... Tout s'enchaîne rapidement. Caroline pleure car elle veut rentrer mais elle comprend très vite ce qui l'attend... On lui explique et elle prend son mal en patience, résignée... Je l'admire! Avec JP nous l'accompagnons jusqu'au bloc puis allons mangé... (rien dans le ventre depuis 7h30). A 18h15, nous la ramenons dans la chambre avec les brancardiers. Prise de la tension, température, tout va bien. Il faut refaire le pansement de son KT qui n'est pas fait comme il faut.... Encore 20 minutes! Il est 19h, Caroline n'a pas voulu son plateau car elle "veut manger à la maison"... Il reste à voir l'interne. Malheureusement, urgence à l'étage pour l'un des enfants... Impossible de la voir. A 19h30, l'infirmière vient reprendre la tension et la température... Je signe un papier comme quoi j'ai emmené ma fille à 19h45... Je signerai presque n'importe quoi pour partir avec ma fille... Nous avons les corticoides pour lundi par l'infirmière, miracle! Je reviens dans la chambre, Caroline est prête avec son masque sur le nez... Nous partons, heureux. Caroline l'est aussi.

Nous arrivons à 20h30 à la maison. Elle est affamée. Elle dévore 2 omelettes, des pâtes chinoises et des petits suisses... Elle est heureuse et nous aussi. Valentin est chez papy et mamie. Demain soir mes 3 petits seront réunis à la maison, quel bonheur

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ils ont vraiment un souci avec les KT... enfin le principal c'est que Caro ait pu sortir et que vous puissiez vous retrouver tous ensemble à la maison ! que du bonheur ! de gros bisous à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme je suis heureuse!! Quelle joie qu'elle soit sortie et enfin parmi les siens!! gros bisous à vous tous!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Quelle sortie périlleuse !!!<br /> Nous sommes ravis de cette nouvelle et je pense que vous devez passer une merveilleuse journée aujourd'hui, enfin réunis.<br /> Félicitations à la princesse qui a battu Laura de 5 jours !<br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> GENIAL!.... BISOUS à TOUS...Profitez de ce bonheur tous réunis...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Heureuse que le retour à la maison c'est bien passé, nous pensons à vous, bon dimanche et gros bisous à toute la famille<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Caroline
  • : Notre fille Caroline a une leucémie aigue lymphoblastique. C'était le 11 février 2010, peu de temps avant ses 4 ans. Notre vie ne sera plus jamais la même avec ce combat de chaque jour.
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre.
Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre. Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous