Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 15:38

  Mercredi et jeudi Caroline était contente de retourner à l'école! Elle a fait 2 journées entières. Cela n'a l'air de rien mais pour nous c'est une petite victoire qu'elle aille à l'école "comme les autres"...  Elle n'a pas été en récréation car son maître a voulu lui faire rattraper son retard... Caroline a retrouvé ses camarades de classe!

 

   Et vendredi matin, quelques instants avant de la lever pour l'école, je l'ai entendu pleuré dans son lit. J'ai d'abord pensé à un cauchemar... Mais non, ma princesse était belle et bien réveillée!!! Elle me disait avoir mal aux jambes. Je pense d'abord qu'elle est encore dans un demi sommeil... Mais non! Je pense à des crampes... Toujours pas... Elle pleure encore et je me sens impuissante...  Je lui masse les jambes mais çà ne la soulage pas... Je lui fais un gros calin. J'essaie de la mettre debout mais elle manque de tomber... Je la porte jusqu'à la cuisine, en bas. Elle a faim! Je m'occupe ensuite d'Amandine et de Valentin qui se réveillent...

 

   C'est un peu la course comme chaque matin avec les 3 enfants à gérer... Pourtant je suis debout depuis 7 heures... et je prépare tout à l'avance! Amandine porte sa petite soeur jusqu'au canapé après leur petit déjeuner. Ca lui fait mal au coeur pour elle! J'emmène Amandine à l'école en emmenant Titi. Caroline reste devant les dessins animés le temps que je fasse l'aller retour (heureusement que l'école est à quelques minutes à pied...)

 

   En revenant, elle essaie d'aller seule aux toilettes et y parvient... Elle marche doucement mais sûrement. Inutile de se précipiter de toute façon! J'appelle son papa au boulot qui me demande de le tenir au courant.  J'arrive à joindre le docteur  dans la matinée. Elle me rassure en me disant que c'est sûrement dû à la Vincristine et aux facteurs de croissance qu'elle a reçu récemment. Je lui donne du Doliprane pour la soulager, je surveille la fièvre et on fait le point lundi matin, à l'hôpital avec elle!

 

   Elle a encore quelques douleurs dans la journée mais c'est une petite fille volontaire qui ne se laisse pas faire! Mon père me propose d'aller chercher Amandine à l'école à 11h30 et de l'y ramener à 13h20! Ouf, çà me soulage! Cela me montre que l'on est jamais serein avec cette foutue maladie! Elle en laissera donc jamais ma fille en paix. Même une journée d'école c'était trop encore!!! Lundi et mardi nous allons à Bry pour la suite de la chimio, jeudi ce sera férié et avec le traitememnt elle risque d'être en aplasie donc je pense qu'elle n'ira pas à l'école avant quelques temps...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> LA fin du traitement lourd d'Oceane a aussi été un peu compliqué.<br /> On attend avec tellement d'impatience que cette partie du traitement soit finie, qu'on oubli que le corps de nos petit bout a besoin de temps pour récupérer.<br /> Océane a encore des périodes où elle est très fatiguée, mais elle retrouve le physique.<br /> Elle reprend plaisir à courir et à jouer avec son corps.<br /> Aller courage, même si je crois qu'on ne retrouve jamais completement une vie comme les autres, en phase d'entretien, nous pouvons refaire plein de chose et Océane retourne à l'école à temps<br /> plein.<br /> LA vie est tellement belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça va être la période ou elle sera la plus mal foutue, le corps est fatiguée et les médocs font plus de mal que de bien.courage une fois l'intensification 2 terminée elle va reprendre sa vie de<br /> petite fille normalement.gros bisous je pense fort à vous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Caroline
  • : Notre fille Caroline a une leucémie aigue lymphoblastique. C'était le 11 février 2010, peu de temps avant ses 4 ans. Notre vie ne sera plus jamais la même avec ce combat de chaque jour.
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre.
Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre. Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous