Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 21:43


Journée importante aujourd'hui: Caroline a beaucoup de visite: papy, Justine, Amandine et Valentin... En habillant mon Titi, je lui ai dit que nous allions voir sa soeur à l'hôpital. Il a été chercher son manteau et ses chaussures pour se préparer !

Mon père nous a emmené dans l'après-midi. J'avais emmené la poussette canne pour qu'il s'y tienne tranquille, au cas où... Je suis montée avec les enfants. Jp était là déjà car il avait passé la nuit avec Caro. Caroline était folle de joie en nous voyant. Ce fut des "Valentin! Justine! Amandine". Mon coeur de maman a été comblé pendant de longues minutes. Les voir réunit, c'était si beau. Titi paraissait un peu intimidé. Il fut impossible de lui mettre un masque et une blouse... Caroline n'a pas pu s'empêcher de lui faire un petit bisou sur le front ! C'était mignon! Les filles ont joué aux Poneys, Titi voulait aller sur le lit de sa soeur... Il a fallu le mettre dans la poussette car il commençait à faire des bêtises ... Amandine paraissait un peu intimidée aussi bien qu'elle avait vu un peu sa soeur la semaine dernière. Je sentais qu'ils étaient heureux d'être ensemble et le seul fait d'être tous là dans une même chambre, au même moment, çà n'avait pas de prix... Cela me fait encore chaud au coeur rien que d'y penser ! Au bout d'une demie heure, je suis descendu avec Titi. Mon père est monté voir sa petite fille. Le moral est déterminant dans la maladie et que Caroline sente que l'on fait tous bloc autour d'elle est primordial selon moi.
Le moment de partir fut moins drôle. Personne n'a fait de crise ou n'a pleurer, c'était comme çà... Caro est restée avec papa. Ils ont joué "au jeu du clown"!!!

Dès que nous sommes arrivés à la maison, j'ai fait goûter les enfants. Et Titi a mangé des gâteaux: un miracle. L'entendre dire "Miam miam" fut un réel soulagement. Le soir, il a mangé comme si de rien n'était et a joué avec ses deux soeurs, Amandine et Justine. J'ai appellé Jp pour lui faire part de la bonne nouvelle. Il était aussi soulagé que moi. Pauvre Titi. Il déprimait de ne plus voir sa soeur...

Une bonne chose de résolue. Il faut poursuive notre combat

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Caroline
  • : Notre fille Caroline a une leucémie aigue lymphoblastique. C'était le 11 février 2010, peu de temps avant ses 4 ans. Notre vie ne sera plus jamais la même avec ce combat de chaque jour.
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre.
Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre. Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous