Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 21:50

   C'est papa qui a emmené Caroline à l'hôpital aujourd'hui... Au programme: Piqûre d'Asparaginase, Vindésine et Adriamycine. Le petit patch d'Elma a été posé à 9h, avant de partir, Caro avait fait ses urines dans un flacon. Et rien n'a été... La prise de sang a été faite à 11h30... Et la chimio en dépend... A 12h, l'infirmier revient car il n'avait pas prit assez de sang pour le laboratoire... Il a fallu encore attendre. A 14h, la chimio par cathéter était commandée pas l'Asparaginase car Caroline est en aplasie... Le docteur  étant en vacances, il a été décidé de ne pas faire la dernière piqûre de la série ni de la reporter. Notre princesse a eu sa chimio à 15h... Il fallait attendre 1 heure qu'elle passe. Puis rincer... Le pire c'est que ni Caro ni son papa n'avaient mangé. Le plateau qu'on a apporté à Caroline était de la purée très salée (elle a horreur de la purée... cela fait 10 fois qu'on lui en sert et 10 fois que je leur notifie qu'elle déteste çà!) alors qu'elle est encore sous corticoides (elle a commencé la décroissance aujourd'hui).

 

   Bref, une jounée à attendre 7 heures alors que cela aura dû prendre 3 heures... au grand maximum. Nous devons refaire un prélèvement sanguin pour voir si Caroline sort d'aplasie. Notre infirmière habituelle (et non plus l'infirmier qui ne nous convenait pas, bien qu'il soit très gentil) viendra le faire. Un aller retour en moins à l'hôpital.

 

   A 17h15, ils sont rentrés à la maison. J'avais préparé des pâtes et des petits poulets que dévorent Caroline en ce moment. Elle s'est régalée. Papa l'a emmené voir une partie du filage  du spectacle de danse de demain soir avec un masque. Elle a pu voir sa prof de danse classique qui lui a fait un bisou. Mes copines Muriel et Aurore aussi. Caroline a vu deux ballets de maman et un de sa soeur. " Maman, c'est toi qui danse le mieux" elle m'a dit quand je l'ai vu... Ah ma puce! On se sent toujours plus jolie dans les yeux de ses enfants. Amandine m'a dit la même chose. Elles sont adorables. Papa l'a emmené chez papy et mamie où se trouvait son petit frère.

 

   Je l'ai couché directement en rentrant de la répétition générale. Elle était épuisée la pauvre. Espérons qu'elle dormira bien cette nuit pour récupérer. Justine arrive ce soir par le train. Les enfants seront contents de voir leur grande soeur.

 

   Demain c'est le jour du spectacle. C'est aussi le début de la phase de repos de 15 jours de la suite de la phase d'intensification. Ouf! Nous allons pouvoir souffler un peu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> moi je comprend po que en hemato il ya pas des gens qualifié<br /> c'est un service ou il ya plein de chimio alors quand je lis que une infirmiere ne sais pas laver une chimio je me pose des questions....breff ....princesse je sis ravie que cette chimio ne ta pas<br /> rendu trop malade et surtout ravis qu'elle soie fini surtout pour ta maman qui aprehendé ce moment ...profite de t'es 15j de repos ...fait un bisous a toute ta famille<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Caroline
  • : Notre fille Caroline a une leucémie aigue lymphoblastique. C'était le 11 février 2010, peu de temps avant ses 4 ans. Notre vie ne sera plus jamais la même avec ce combat de chaque jour.
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre.
Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre. Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous