Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 20:38

   Aujourd'hui nous avions rendez-vous à Trousseau à 12h30. Nous avons failli ne pas y arriver car nous avons fait un tête à queue avec la 306... Heureusement que mon mari est un as du volant et que nous avons pu repartir. Nous nous étions embourbés et Jp a mis quelques instants à sortir mais il est très fort!!! Plus de peur que de mal!

 

   A Trousseau, nous avons eu la joie de revoir Katlyn et sa maman Sandrine. Nous avions partagé la même chambre d'hôpital pendant près d'un mois. Nos filles ont la même maladie et en sont au même point dans le protocole... Les filles ont discuté, elles étaient ravies. Et nous, adultes avons discuté de la maladie et de son évolution. Une jolie visite. Il faudra que l'on se revoit à la maison, ce sera sympa! Katlyn va se faire implanter une chambre à la place de son cathéter (qu'elle a perdu). Elles sont à Trousseau pour 2 jours. On vous embrasse.

 

   Le Dr  nous a parlé de la prochaine phase brièvement. Dès qu'elle sortira d'aplasie et qu'elle aura fait son échographie cardiaque, on commencera! On débutera par 2 semaines de corticoides donc régime peu salé. Cela ne pose pas trop de problème car Caroline a l'habitude de ne pas trop manger saler. Nous serons 1 jour sur 2 à l'hôpital pour de la chimio par le cathéter et des injections intra-musculaire... Bien sûr la traditionnelle ponction lombaire est toujours là à J3 cette fois! Ces sont 15 jours intensifs de chimio durant lesquels notre princesse perdra très probablement tous ses cheveux (qui avaient commencé à repousser ).

 

   Reste donc à attendre que l'acide folique que Caro prend depuis 2 jours l'aidera à remonter ses neutros! J'appréhende un peu mais j'ai aussi hâte que cette phase soit derrière nous. Patience! Déjà 4 mois que nous avons découvert la maladie de Caroline. 4 mois que notre vie est chamboulée et que des petits tracas qui nous empoisonnaient la vie auparavant n'en sont plus. Je me dis "que j'étais bête de me prendre la tête pour de telles futilités"! Mais bon, je crois que l'on commets un peu tous ces erreurs. La vie est précieuse. Il faut tout faire pour la préserver. Je donnerai tout pour être malade à la place de ma fille mais on ne peut rien y changer malheureusement. Quand je l'ai mis au monde, je voulais le meilleur pour elle, comme toutes les mamans. Et je lui offre quoi... le cancer! En ce moment j'ai le blues, çà passera.  Jp m'aide beaucoup mais j'évite de trop lui en parler pour ne pas lui faire de peine. Comme il me l'a dit ce matin, c'est "NOTRE combat pour NOTRE fille". Il a raison. On est plus fort à 2. Je veux juste essayer de le préserver un peu... Ca ira mieux demain.

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci beaucoup, nous aussi celà nous a fait tres plaisir de vous voir, katlyn a di "on les a pas vus longtemps maman mais c'est déjà bien au moins on les a vus" !! On pense fort à vous !! Gros<br /> bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour,<br /> je viens de lire votre blog et me sens très proche.<br /> Le 18 février 2010 (soit 7 jours après vous) nous avions rvd à trousseau pour notre petite fille de 3 ans et demi avec le Dr FASOLA.<br /> Tout comme vous, ce jour restera gravé notre mémoire : leucémie aigues lympoblastique.<br /> Nous avons surement dû nous croiser dans le salon des parents, nous y étions du 18 février au 24 mars ( nous étions au 2ème étage).<br /> Nos filles en sont dc au meme point à qqs jours près.<br /> pour nous la phase d'intensification débutra le 28 juin si ces neutro le permette.<br /> je vais suivre votre blog pour prndre régulièrement des nouvelles de votre princesse et par la meme occasion, la lecture de votre blog me fait du bien, on se sent moins seul.<br /> plein de courage à votre petite puce, ainsi qu'à vous.<br /> Sany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup. Votre message me touche. Nous avons dû nous croiser à TRousseau masi c'était une période difficile durant laquelle nous étions repliée sur notre douleur. J'aimerai correspondre<br /> avec vous puisque nous partageons le même combat.<br /> <br /> <br /> Nous avons débuter l'intensification hier... J'ai tout résumé sur le blog!<br /> <br /> <br /> Comment s'appelel votre fille?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour,je ne vous ai pas téléphoné de peur de vous déranger, mais sachez que je viens souvent sur le blog prendre des nouvelles de princesse Caroline.Courage Céline et Jean Pierre, vous êtes des<br /> parents formidables. Comme l'on dit "derrière les nuages il y a toujours le soleil". Caroline va surmonter la maladie car comme vous, elle est une battante. Je vous embrasse très fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou princesse<br /> <br /> console ta maman dit lui que tout va aller pour le mieux, que t es une guerriere ...la princesse guerriere caroline .... le traitement est long et moi je vais te soutenir meme si je te connais pas<br /> et je vais aussi soutenir t'es parents car ta des parents courageux qui se batte avec toi<br /> tu va la detruire cette maladie<br /> <br /> aller passe un bon week end avec ta petite famille<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Caroline
  • : Notre fille Caroline a une leucémie aigue lymphoblastique. C'était le 11 février 2010, peu de temps avant ses 4 ans. Notre vie ne sera plus jamais la même avec ce combat de chaque jour.
  • Contact

Profil

  • Céline
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre.
Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous
  • Céline maman de 3 enfants, Amandine,Caroline et Valentin. Mariée depuis mars 2005 avec un homme merveilleux, Jean-Pierre. Nous avons appris le 11 février 2010 que Caroline,3 ans et demi, était atteinte d'une leucémie aigue lymphoblastique. Nous